COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Anniversaire et bilan d’étape

55 ans de Kalzip

Le fournisseur de toits, de façades et d’enveloppes de bâtiments en aluminium et en métal, basé à Coblence, célèbre son anniversaire en passant en revue les étapes importantes.

Mai 2023

Le fournisseur de toits, façades et enveloppes de bâtiments en aluminium et en métal basé à Koblenz célèbre son anniversaire en revenant sur ses jalons. Depuis 1968, Kalzip produit des systèmes de toitures et de façades sur des équipements de formage de rouleaux modernes. Initialement introduit en tant que nom de produit basé sur le premier propriétaire, la société américaine Kaiser-Aluminium, Kalzip s’est depuis établie comme le synonyme de toitures à joint debout fabriquées sur mesure à l’échelle internationale. Grâce à divers produits et services innovants, l’entreprise a pu réaliser de nombreux projets prestigieux au cours de ses 55 ans d’histoire et ainsi enregistrer quelques jalons dans son histoire. Pour honorer dignement l’anniversaire de la société, diverses actions sont prévues, notamment un logo temporairement modifié, une page d’histoire et le Premium Partner Award, qui est le centre de l’anniversaire.

Logo d’anniversaire – Let’s Go Retro!

Au début de l’année, un petit changement sur le site Web et les réseaux sociaux de Kalzip a attiré l’attention sur l’anniversaire : le logo actuel sera temporairement remplacé. La combinaison de deux anciens logos montre la coupe transversale du profil standard original, avec la lettre KAL-ZIP au-dessus. L’orthographe divisée historiquement correcte fait référence au nom d’origine de l’entreprise – Kaiser Aluminium. La syllabe « Zip » en tant qu’abréviation de « Zipper » décrit le principe de la fermeture éclair avec lequel les profils standards sont solidement connectés. Ainsi, le « nouveau vieux » logo reflète l’introduction du profil standard « KAL-ZIP » en 1968.

Histoire différemment

Au lieu d’un aperçu historique ennuyeux, kalzip.com/history fournit régulièrement de nouvelles informations sur l’histoire de l’entreprise – courtes et douces. Par exemple, le premier grand projet de construction en Allemagne ne peut pas manquer : le toit en aluminium du Palais des Congrès de Nuremberg a été installé en 1968 et peut encore être trouvé sur le bâtiment aujourd’hui. Un autre jalon : le déménagement sur le site de Koblenz, qui est toujours le siège de l’entreprise aujourd’hui. Dans l’ordre chronologique, les parties intéressées peuvent attendre avec impatience d’autres sections passionnantes, telles que la construction de la couverture de protection autour du réacteur accidenté de Tchernobyl.

Célébrer les jalons au fur et à mesure

Des mises à jour régulières sont publiées sur différents réseaux sociaux pour attirer l’attention sur les jalons de Kalzip. Des employés de longue date de Kalzip parleront de leurs projets de construction les plus excitants dans une série vidéo prévue. En plus de diverses actions en ligne pour attirer l’attention sur l’anniversaire de l’entreprise, des célébrations auront également lieu hors ligne. Tous les employés sont invités à célébrer les 55 ans de Kalzip lors d’une grande fête d’été au siège de l’entreprise à Koblenz. Et la réunion des partenaires Premium, y compris la remise des prix, est également dédiée à l’anniversaire.

Depuis 1968, le siège social et le principal site de production de Kalzip sont situés sur le site de Koblenz. (Photos : Kalzip GmbH)

Le toit en aluminium sur le Palais des Congrès de Nuremberg a été installé en 1968 et est donc le premier grand projet de construction de Kalzip en Allemagne. (Photo : Kalzip GmbH)

Herausgeber:
Kalzip GmbH